Institut Pierre Gardette

Centre de Recherches sur les Langues et cultures régionales.

La bibliothèque de l'Institut de linguistique romane Pierre Gardette est spécialisée dans l'étude des parlers francoprovençaux ou occitans, et sur la variation géographique du français.

Ouvrages et revues portant sur la linguistique (Cahiers Ferdinand de Saussure, Langue française, Langages), sur les dialectes français ou de langue romane (L’Italia Dialettale, Medioevo Romanzo, Revista de filología española, Zeitschrift für Katalanistik) et notamment sur les parlers francoprovençaux ou occitans(Revue de Langue romane, Romania, Romanische Bibliographie, Vox Romanica, Zeitschrift für romanische philologie), ainsi sur la variation diatopique du français.

Monographies : 6000 volumes Périodiques : 30 titres Thèses, CD-Rom, documents divers, etc. Manuscrits, Archives. Fichiers linguistiques. Collectages sonores/audiovisuels. Fonds Ahlborn et enregistrements en cours.

Manuscrits/Tapuscrits, Monographies Imprimées, Périodiques (presse et revues), Enregistrements sonores. Fonds ouvert.

Les collections de la bibliothèque sont partiellement cataloguées dans le SUDOC. Pour toutes recherches écrire : ipg[@]univ-catholyon.fr

Conditions de consultation :

Sur place. Possibilité de prêt entre bibliothèques (photocopies)

Conditions de reproduction :

Photocopies payantes.

Centre de Ressources du francoprocençal.

Horaires d'ouverture : 

Lundi : 13h-18h
Mardi : 9h-12h, 14h-18h.
Mercredi : 9h-12h - 14h-18h
Jeudi : 9h-12h - 14h-18h

 

Tel
04 72 32 50 54
Adresse
Rue
23, Place Carnot
Arpitanie lyonnaise
Annuaire thématique
Label arpitan
5 rosaces

Vous aimerez aussi