Actualités

2ème édition des rencontres villeurbannaises de l'Apprentissage, de l'Alternance et de l'Emploi

La Mission Locale de Villeurbanne organise la deuxième édition des rencontres villeurbannaises de l'Apprentissage, de l'Alternance et de l'Emploi.

Les "Rencontres" se dérouleront ce mardi 7 juin 2016 de 14h à 17h30 à la salle Raphael de Barros (251 cours Emile Zola - Villeurbanne - proximité métro Flachet).

Cette année : 105 structures (centres de formation, entreprises, associations, institutions) seront présentes avec plus de 600 offres de formation et d'emploi.

Élection Miss Lyon 2016 le 17 juin à l'UGC Confluence

L'année 2016 est synonyme de tournant pour le Comité Miss Lyon : Pour la toute première fois en exclusivité, c'est au sein d'un cinéma que se verra couronnée la nouvelle ambassadrice de la Ville de Lyon.

"Emblème fort du patrimoine historique lyonnais, le cinéma est une valeur clé de l'ADN de Lyon. C'est pourquoi cette année, nous avons souhaité rendre hommage au 7e Art en
organisant notre gala annuel dans une salle de cinéma."

Marie-Anne Baldan, Miss Lyon 2015, remettra son titre vendredi 17 juin au cinéma UGC Confluence, Lyon 2e arrondissement.

Charte de l’Indépendance arpitane

Vivre sous la tutelle de la France et de l’Italie, Etats dont nous sommes citoyens, devient toujours plus  difficile, étant donné que ces Etats sont devenus des instruments manipulés par les Grands Pouvoirs  mondiaux et globalisants de la Finance et de l’Economie, étrangers à nos besoins.
En France et en Italie, la démocratie, née dans l’antiquité en Grèce, se révèle impraticable ; ce mot abusé cache en réalité une conduite politique et administrative oligarchique, aux mains d’un tout petit pourcentage d’individus et contraire à l’intérêt de nous citoyens.

Des Arpitans franc-comtois posent un ultimatum à l'Etat français

L’auteur compositeur interprète jurassien, Billy Fumey,  défend l'idée que les langues minoritaires doivent disposer des moyens nécessaires pour exister.

Il interpelle les collectivités territoriales sur « l’urgence de sauvegarder ces langues » et fixe un ultimatum pour le 21 juin 2013.

La Ballade des Canuts, sélection du Festival LABEL SOIE 2012

"Nichée entre la colline qui prie - Fourvière – et celle qui travaille - La Croix-Rousse - Lyon, à l’aube de l’ère industrielle, est peut-être avant tout la ville des Canuts.

Le travail de ces ouvriers en soie a fait la fortune de la ville, leur misère et leurs révoltes vont en rythmer la vie sociale et politique pendant tout ce siècle des révolutions.

Administrer Lyon sous Napoléon aux Editions du Poutan

L'ouvrage est publié avec le soutien de la fondation Napoléon en souscription jusqu'au 30 NOVEMBRE 2012:

Les années du Consulat et de l’Empire sont celles de la renaissance pour Lyon. À compter du mois de septembre 1805, sous la bienveillante férule de Napoléon, une municipalité unique prend en main les destinées de la grande cité commerçante et manufacturière. Pendant une décennie, trois maires vont se succéder au service du Lyon impérial...

Durant la souscription vous pouvez commander l’ouvrage au prix de 19 €.