Lyon 5ème

Lyon 5e arrondissement

Cultures Humaines

L’association Cultures Humaines souhaite perpétuer l’esprit des fondateurs de l’association lyonnaise « Foyers de Culture » (1946), devenue « Culture et Humanisme » (1999), en permettant à tous de se cultiver en tout domaine, par la découverte d’autres univers et d’autres formes de pensées.

Des "Conférences" innovantes et d’autres animations sur des sujets touchant les domaines les plus divers de la Connaissance pour maintenir votre esprit en éveil en alimentant votre curiosité par de nouvelles connaissances sortant de l'ordinaire.

L'épicerie mobile

Des produits frais locaux en circuit court et de l'épicerie artisanale bio : fruits et légumes, fromage, crèmerie, viande, céréales et légumineuses, huiles et condiments, confitures, produits de la ruche, vin et bières artisanales.
Un camion-magasin qui s'installe au cœur des quartiers peu pourvus en commerces de proximité et au sein d'entreprises, avec pré-commande et livraison à domicile pour les personnes à mobilité réduite.

Tous les lundis Point du Jour de 10h45 à 12h
40 rue Soeur Janin Lyon 5e
Devant Entr'Aide

Cpt69

L'association impulse le travail en temps partagé auprès des entreprises, par des cadres confirmés en recherche d’activité et de missions.

Accompagnement professionnel de Jeunes Diplômés et de Cadres Confirmés bénéficiaires du RSA et/ou du Dispositif d’Insertion de la Ville de Lyon.