Sorties, agenda loisirs

Que faire à Lyon et dans sa région ? Préparez vos sorties et soirées. Sélection d'activités et de sorties pour les curieux et passionnés de culture accessible à tous à Lyon.

Dans le cadre de la 3ème édition des "Baguettes Magiques", deux chefs lyonnais ont été sélectionnés pour passer une semaine en immersion dans les cuisines d’un restaurant chinois du 9 septembre au 15 septembre 2018. Tabata Mey et Ludovic Mey se rendront dans un restaurant de Pékin, tandis que Connie Zagora et Laurent Ozan évolueront dans un établissement de Guangzhou (Canton).
Malika Hassab vous propose un atelier-découverte de 2h consacré à l'outil Arbre de Vie qui aide à redonner un sens à son parcours, qu’il soit personnel ou professionnel, de façon créative et ludique. New Tree Cafe 6, rue de la Charité Lyon 2e Coût du meet up Groupe La Réussite Made In Moi : 5 euros
Un groupe est créé à Lyon par Anthony Marechal pour toute les personnes qui se reconnaissent dans la définition de l'hypersensibilité. Selon certaines études, les « individus hautement sensibles » représenteraient environ 15 à 25 % de la population. https://www.meetup.com/fr-FR/Hypersensibles-Lyon/
Frida Kahlo fait partie de ces artistes qui ont marqué l'Histoire tout autant que l'Histoire de l'Art. Inspirés par le journal intime et la correspondance de l'artiste, une comédienne et un musicien nous entraînent dans l'univers de cette femme d'exception. Sa rage de vivre, malgré la maladie et l'accident qui l'a rendue handicapée à vie, lui donne la force de peindre sa propre souffrance.…
Dès le 18 avril, l’exposition « La Confluence, 15 ans déjà » reviendra sur la métamorphose de La Confluence, territoire au sud de la presqu’île de Lyon devenu, en seulement quinze années, le premier quartier durable français labellisé WWF. Un coeur de ville contemporain conçu pour répondre aux usages de la ville du 21ème siècle.
Bien qu’elle fasse appel à l’imaginaire, la science-fiction s’est toujours affirmée comme un reflet du monde dans lequel elle émerge, qu’il s’agisse des technologies sur lesquelles se fonde sa rêverie scientifique, ou des rapports humains qu’elle met en scène. Aussi, il semble inévitable que la science-fiction ait quelque chose à dire sur la place des femmes dans nos sociétés.
Le FORSEM organise une conférence-débat le lundi 14 mai  2018 à 18h30 à l'ENS Lyon : Dames de fraises, doigts de fée. Les invisibles de la migration marocaine en Espagne. Avec : Chadia Arab, Géographe et chercheuse au CNRS, auteure du livre "dames de fraises, doigts de féee. Les invisibles de la migration saisonnière marocaine en Espagne", aux éditions En Toutes Lettres, 2018.
LyonTechHub organise le forum des communautés le 27 février 2018. L'ensemble des communautés tech sur Lyon y seront. avec celles et ceux qui sont investis dans une association lyonnaise, animez un réseau ayant rapport avec l'IT / le Web / le numérique. Si vous désirez découvrir ou vous impliquer communautés, rencontrer les autres groupes d'utilisateurs locaux des technologies numériques, alors…
Le festival des cultures urbaines est de retour les 23, 24 & 25 février 2018 pour sa quatrième édition, toujours plus urbaine, toujours plus artistique, toujours plus "junglesque" ! Cette oasis éphémère dédiée aux performances artistiques urbaines prend une seconde fois possession de la totalité des bâtiments Le Croiseur, dans le 7ème arrondissement de Lyon dans un espace de 1100m2 sur 2…
Une semaine unique d’événements et de rencontres pour découvrir les opportunités d’emplois liées au numérique sur Lyon et la Métropole lyonnaise. Organisée par la Maison pour l'Emploi en partenariat avec les Missions locales du Grand Lyon Métropole et Rhône.