Lyon Info
Portail régional lyonnais, annuaire, lieux d'intérêt

Première Journée du citoyen Alpin - En route vers le Paradis

La "révolution montagnarde" s'étend à toute l'Europe. Les citoyens de Savoie organisent la première journée du Citoyen Alpin et Européen le 21 août 2011 au Mont Cenis au lieu dit "le PARADIS" , lieu Symbolique où des promoteurs ont prévu de stocker 6 millions de m3 de minerais extrais des tunnels de base du Lyon Turin, minerais pleins d'Amiante et d'Uranium afin de polluer l'air des vallées Alpines.

La "révolution montagnarde" s'étend à toute l'Europe

Les citoyens de Savoie organisent la première journée du Citoyen Alpin et Européen le 21 août 2011 au Mont Cenis au lieu dit "le PARADIS" , lieu Symbolique où des promoteurs ont prévu de stocker 6 millions de m3 de minerais extrais des tunnels de base du Lyon Turin, minerais pleins d'Amiante et d'Uranium afin de polluer l'air des vallées Alpines.

Le public est invité à partager cette journée avec les citoyens des vallées arpitanes de Savoie et des vallées du Piémont, d'Aoste, de Suisse, du Forêz et du Lyonnais.

Chaque vallée s'exprimera par la voix d'un(e) de ses citoyen(ne)s afin de définir les nécessaires priorités qui sont communes au plus grand nombre et les facteurs de mises en péril de la santé des habitant(e)s de l'Alpe.

"Nous ne laisserons pas détruire notre patrimoine alpin pour le bien-être de quelques privilégiés. Nous ne voulons plus de Grands Projets d'Infrastructures Inutiles, coûteuses, dangereuses pour la santé, l'économie locale et la nature dont le montagnard fait partie" a déclaré Jean Blanc président du M.C.S.E (Mouvement Citoyen de Savoie).

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram