Lyon 7ème

Lyon 7e arrondissement

Institut d'Asie Orientale

Centre de recherche en sciences humaines et sociales qui associe des chercheurs spécialisés en anthropologie, droit, économie, géographie, histoire, littérature, philosophie et sciences politiques dont les travaux portent principalement sur l’Asie de l’Est et du Sud-Est, en particulier la Chine, la Corée, le Japon, le Laos, Taiwan, la Thaïlande et le Vietnam.

Fondé en 1992 et installé sur le campus Descartes de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon (ENS de Lyon) depuis 2002.

Parc de Gerland

Créé par Michel Corajoud de 1997 à 2002, ce parc qui longe le Rhône est composé de 2 prairies, de jardins baptisés “Megaphorbiaie” avec 18000 plans répartis en 300 espèces différentes, nénuphars, 600 arbres et de pelouses.

La Parc de Gerland dispose d'un dispositif créant un brouillard composé de très fines goutelettes : le Fog System, un des plus grands d’Europe.

Installations sonores pérennes de Pierre Alain Jaffrennou : Animots.

Maison des Fleurs Gerland

Gérée par le Jardin botanique de Lyon du Parc de la Tête d’or, la Maison des fleurs propose ainsi diverses activités à destination des enfants et des adultes pour découvrir le monde merveilleux des plantes.

Exposition permanente Des graines du monde entier

Le rez-de-jardin de la maison des fleurs propose aux visiteurs une exposition permanente sur les graines du monde entier. Un grainetier permet ainsi de découvrir plus d’une centaine de graines alimentaires ou aux formes étranges.

Des expositions temporaires