La Confluence, 15 ans déjà

Dès le 18 avril, l’exposition « La Confluence, 15 ans déjà » reviendra sur la métamorphose de La Confluence, territoire au sud de la presqu’île de Lyon devenu, en seulement quinze années, le premier quartier durable français labellisé WWF. Un coeur de ville contemporain conçu pour répondre aux usages de la ville du 21ème siècle.

Gagnée sur les eaux au 18ème siècle grâce à l’ingéniosité visionnaire de Michel-Antoine Perrache, investie par le rail et l’industrie au 19ème siècle puis rythmée par les activités logistiques et portuaires au 20ème siècle, La Confluence est aujourd’hui un nouveau quartier de Lyon qui a su assumer son passé.

Depuis le lancement de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) en avril 2003, le quartier a vu naître des immeubles -mixtes- précurseurs sur le plan énergétique et écologique, de nombreux équipements collectifs pour les petits et grands et surtout des espaces publics verts et bleus propices 2/3 à la promenade. Il s’est imposé comme un laboratoire grandeur nature d’innovations technologiques, environnementales et sociales.

Date
La Confluence, 15 ans déjà